Interprétation

Interprétation simultanée, chuchotée, consécutive ou de liaison.

Interprétation consécutive

L’interprétation consécutive, effectuée sans matériel spécifique, prend effet dès que l’orateur termine sa prise de parole. L’interprète prend des notes pendant le discours, puis restitue les propos de l’orateur dans la langue cible. Elle est particulièrement adaptée pour les toasts, inaugurations ou réunions à nombre de participants réduit, déclarations officielles, conférences de presse,…

Cette configuration permet de restituer les éléments d’un discours dans leur contexte, prenant en compte les spécificités culturelles, linguistiques ou encore politiques du pays et garantissant ainsi à l’auditoire une traduction la plus fidèle possible.

FAQ

Combien d’interprètes sont-ils nécessaires pour ma réunion ?
Le nombre d’interprètes nécessaires varie selon la durée de la réunion et le mode d’interprétation choisit.
L’interprétation simultanée en cabine requiert un minimum de 2 interprètes qui se relaieront au micro toutes les 30 minutes pour garantir leur capacité de concentration.
L’interprète travaillant en consécutive ou liaison sera le plus souvent seul, les échanges étant plus discontinus.
Le choix du mode d’interprétation, et donc du nombre d’interprètes, dépendront de la nature de la rencontre.
Quel mode d’interprétation, quel matériel, quelle configuration idoine pour ma réunion ?
La configuration, le matériel utile ou le mode d’interprétation sont autant de décisions qui dépendent d’une série de facteurs propres à votre situation et vos objectifs. Vous disposez de peu de temps, d’un programme chargé et d’une salle pré-équipée : la simultanée s’impose. Vous souhaitez une réunion de travail formelle, choisissez la consécutive. Vous organisez un déjeuner de travail, l’interprétation de liaison permettra des échanges fluides et décontractés.
Nos équipes mettent toute leur expérience à votre service pour vous proposer une solution sur mesure.

Pour tout  renseignement  complémentaire, n’hésitez pas à prendre contact avec ITO